Partenaires

Cette page est mise à jour régulièrement. Revenez nous voir bientôt !

Celestial

Brasserie-Celestial_Logo_blanc_TP

Une brasserie indépendante et familiale

On ne peut pas plaire à tout le monde – et on ne va surtout pas essayer ! Nos bières sont sans compromis et repoussent les limites des exigences stylistiques pour accéder aux goûts intenses et expressifs. Avis important : buveurs de bières insipides s’abstenir ! La Brasserie Celestial est située sur la rive nord du lac de Neuchâtel, à côté de la ville de Neuchâtel, à 200 mètres de la Plage de la Tène. La brasserie est ouverte pour la vente de bière à emporter du mardi au samedi, de 14h à 18h.

https://celestial.ch

Fri-Mousse

Fri-Mousse

Brasserie artisanale de Fribourg

La plus vieille brasserie de Fribourg encore en activité, Fri-Mousse a posé des jalons qualitatif dans la bière artisanale et se sont établis comme un incontournable des apéros du Canton (expérience personnelle, Mathieu et Julien vous le confirmeront). Aux ingrédients habituels de la bière, ils en ont ajouté deux particulièrement de circonstance : l’optimisme et la conviction que les artisans locaux sont sur le bon chemin. Ils sont apparus avec la Bolze dans le pack de novembre, et Bar-L se réjouit de vous présenter leurs autres bières ; pour les impatients et les curieux, Fri-Mousse peut se découvrir sur fri-mousse.ch (et, en période hors-coronavirus, dans leur bar à la Grand-rue 65 à Fribourg) !

https://fri-mousse.ch

Cap’taine Mousse

Captaine Mousse

Brassin Lémanique

Le Cap’taine est le plus haut gradé du navire, et le Mousse… on parle du matelot ou de la bière ? Fondé par les frères Jérôme et Manu Bachelard à Nyon, Cap’taine Mousse a toujours suivi son propre chemin et ses principes ; d’ailleurs, une partie de leurs bénéfices vont à des œuvres de solidarité humanitaires, caritatives et environnementales. Du côté des bières, ils ont su se libérer des conventions et prouver qu’on peut brasser une bière Lager de caractère ; ils en ont fait deux, et aujourd’hui continuent de créer des bières qui démontent les préjugés classiques. Les abonnés ont pu déguster la Fantaisie en octobre 2020, mais leur éventail ne se limite pas à ça – loin de là ! Allez les découvrir sur captainemousse.ch ou sur Facebook et Instagram.

https://captainemousse.ch

Gentlemen Brewers

Gentlemen Brewers

Pour un maxium local

C’est un projet entre 4 amis qui s’est transformé en 2017 en Gentlemen Brewers, et après un an de brassins maison, ils créent leur brasserie à Savigny. Ils relèvent le défi d’utiliser au maximum des matières premières locales pour leurs bières – et avec succès ! Les abonnés ont pu le constater en octobre avec la Géniale, leur bière ambrée. Vous pouvez découvrir leurs autres bière sur gentlemenbrewers.ch, Facebook et sur Insta… et dans les packs Bar-L !

https://gentlemenbrewers.ch/

Brasserie du Singe

Brasserie du Singe

Une histoire de passionnés !

Intéressé par la brasserie artisanale depuis toujours, deux passionnés se lancent dans l’aventure et créent la Brasserie du Singe en 2014 ; quelques brassins personnels qui plaisent rapidement au public et la micro-brasserie s’est vite développée ! Aujourd’hui ils sont 5 à donner de leur temps pour offrir des bières artisanales faites avec amour, et qui ne cessent de nous faire voyager, entre saveur et histoire. Des Nisnas étaient dans les packs d’octobre ; gardez un œil ouvert pour voir débarquer d’autres singes dans les packs Bar-L, ou allez les découvrir sur Facebook et Instagram !

https://brasseriedusinge.ch

Drunk Beard

Drunk Beard

Une brasserie à Morrens

DrunkBeard commence à naître en 2018, quand deux barbus passent 5 mois à améliorer encore et encore leurs recettes. L’ours s’est finalement réveillé en… plein milieu de l’hiver 2018 (bizarre, c’est pas sensé hiberner un ours ?) Les deux barbus sortent chasser en s’installent dans une ancienne boucherie à Morrens – finalement pas d’ours au menu, mais des bières artisanales dont on ne se lasse pas ! Pourquoi un ours ? Il représente les morrenais ; encore une histoire d’apéro qui finit mal.

https://drunkbeard.ch/

La Challensoise

La Challensoise

Une bière du Gros-de-Vaud

Challensois pur sucre, Daniel Muralti perfectionne ses brassins depuis 2002, et c’est en 2016 qu’il s’associe avec deux autres bons types du Gros-de-Vaud, sensibles aux produits du terroir, pour créer la brasserie la Challensoise. Aujourd’hui, il partage avec plaisir ses créations maltées, toutes des expressions du terroir vaudois (et pas que de nom) !

https://www.lachallensoise.ch

Birrificio Due Frusti

Birrificio Due Frusti

La bière artisanale par passion

Nous sommes deux jeunes tessinois arrivés dans le canton de Vaud il y a une quinzaine d’années. En 2017 nous avons ouvert la Brasserie B2F, à Penthalaz, dans le but de développer notre passion pour la bière artisanale. Actuellement nous produisons 4 bières disponibles à l’année (série annuelle) et plusieurs autres faisant partie des séries saisonnière et spéciale. Nous aimons également faire vivre la brasserie grâce à des moments de dégustations, des visites didactiques et des manifestations. Bref, notre porte est toujours ouverte! Ce qui nous motive le plus est sûrement de voir les gens apprécier nos bières. Après tant d’efforts, voilà que notre rêve (et notre métier) se réalise!

https://www.b2f.ch

Brasserie de l’Abbaye de Saint-Maurice

Brasserie de l’Abbaye de St-Maurice

Si fraîches et déjà chargées d’histoire!

Il a fallu plus de 1500 ans de courage, de détermination et de dévotion pour que les bières de l’Abbaye de Saint-Maurice voient le jour. L’an 2019 a été désigné pour révéler les crus tant attendus. Non seulement, l’Abbaye de Saint-Maurice est le plus ancien monastère d’Occident toujours en activité, mais elle est aussi la seule abbaye en Suisse à avoir sa propre brasserie. Un projet unique à découvrir !

https://www.biere-stmaurice.ch

Hordeum

Hordeum – Brasseur partenaire

Tout le potenciel local exprimé dans votre verre

Hordeum a vu le jour dans dans les caves de la mythique ferme de Rovéréaz. Chargé d'histoire, ce lieu bien connu des Lausannois revêt une aura particulière qui se reflète dans la bière. Hordeum brasse une dizaine de bières dont 3 seront certifiées bio cette année. Nous travaillons avec des matières premières locales. Le houblon et l'orge sont cultivés dans la région par des agriculteurs bio.

https://www.hordeum.ch